
-Wael, je veux savoir pourquoi père a renoncé de visiter cette maison ? Quelle est cette très forte émotion qui lui a causé une crise cardiaque et a provoqué l’accident de sa voiture et puis le fils de ce cousin a disparu sans laisser de trace, ni tombe ni personne qui ne l’a vu ou connu, est-ce que tout cela ne mérite pas des explications rationnels et il je suis décidée à mener mes investigations jusqu’à ce que je fasse toute la lumière sur ce mystère. répondit sa cadette l’air résolu.
Son frère ne dit rien et en la déposant à la maison familiale, il se contenta de lui recommander :
-Maman ne doit rien savoir de ton entreprise et on doit visiter la maison ensemble et pour le rendez-vous avec le notaire, préviens moi 48 heures avant.
-Bien, je sais que tu es débordé par ton travail et tes responsabilités de mari et de père, c’est pourquoi je te dis merci pour ton soutien effectif.
Une fois dans son aile, Samrâa s’assit à son bureau et se mit à transcrire toutes les informations qu’elle a eu par l’intermédiaire du notaire.
“Je dois pouvoir retrouver la famille de la première femme du cousin mais comment puisque son premier mariage a été tenu secret ?”Se demanda la jeune fille. Après mûre réflexion, elle appela une dame qui avait servit longtemps comme gouvernante dans la famille de son grand-père”Malgré son âge avancé, elle devrait se souvenir de faits oubliés ou cachés par les adultes de la famille”.
-Madame Mouna, puis-je vous rendre visite demain vers onze heures ou si vous voulez après la prière del Thôor ?
La voix fragile de la vieille dame lui parvint :
-Ce sera parfait après la prière del Thôor et c’est très gentil de votre part de venir me voir.