قال الله تعالى

 {  إِنَّ اللَّــهَ لا يُغَيِّــرُ مَـا بِقَــوْمٍ حَتَّــى يُـغَيِّـــرُوا مَــا بِــأَنْــفُسِــــهِـمْ  }

سورة  الرعد  .  الآيـة   :   11

ahlaa

" ليست المشكلة أن نعلم المسلم عقيدة هو يملكها، و إنما المهم أن نرد إلي هذه العقيدة فاعليتها و قوتها الإيجابية و تأثيرها الإجتماعي و في كلمة واحدة : إن مشكلتنا ليست في أن نبرهن للمسلم علي وجود الله بقدر ما هي في أن نشعره بوجوده و نملأ به نفسه، بإعتباره مصدرا للطاقة. "
-  المفكر الجزائري المسلم الراحل الأستاذ مالك بن نبي رحمه الله  -

image-home

لنكتب أحرفا من النور،quot لنستخرج كنوزا من المعرفة و الإبداع و العلم و الأفكار

الأديبــــة عفــــاف عنيبـــة

السيـــرة الذاتيـــةالسيـــرة الذاتيـــة

أخبـــار ونشـــاطـــاتأخبـــار ونشـــاطـــات 

اصــــدارات الكـــــاتبــةاصــــدارات الكـــــاتبــة

تـــواصـــل معنــــــاتـــواصـــل معنــــــا


تابعنا على شبـكات التواصـل الاجتماعيـة

 twitterlinkedinflickrfacebook   googleplus  


إبحـث في الموقـع ...

  1. أحدث التعليــقات
  2. الأكثــر تعليقا

ألبــــوم الصــــور

e12988e3c24d1d14f82d448fcde4aff2 

مواقــع مفيـــدة

rasoulallahbinbadisassalacerhso  wefaqdev 
السبت, 20 تموز/يوليو 2024 08:14

Il était une fois à Prague Quatrième partie 22

كتبه
Il tenta de repérer la salle du trône comme il la nommait, il fit un demi tour pour situer le lieu. Des massifs et des bouquets d'arbres enneigés le ralentissait mais il put au bout d'une dizaine de minute prendre dans son objectif l'ouverture de la salle de bal, un détail important lui plut, la grande porte-fenêtre était largement ouverte. Il regarda derrière lui, nulle part d'éminence où il pouvait…
الخميس, 27 حزيران/يونيو 2024 09:26

Le chevalier de la fin des temps 9

كتبه
Retrouvant sa monture, il prit la direction d'une colline surplombant la ville, à mi-chemin, il fut arrété par une petite caminonnette, son conducteur mettant pied à terre s'approcha de lui. L'homme la cinquantaine avait un oeil perçant : -Salam Alaykoum jeune chevalier, commençat-il. Habil répondit courtoisement au salut de l'inconnu : -J'apprends votre arrivée et je constate très vite que vous avez un plan de campagne, qui vous envoie parmi…
الأربعاء, 29 أيار 2024 14:17

Il était une fois à Prague Quatrième partie 21

كتبه
La révision terminée, Djaïna déclara : -72 heures bien rempli pour tout savoir sur la comptabilité de l'organisme. Assis au coin du feu, Frantz répondit : -Comment juges-tu leurs calculs ? -Eh bien ! Très pointilleux, leurs fonds se divisent en trois part, celle régulière de la grande duchesse, la deuxième partie deux collectes annuelles régulières aussi et la somme modeste des inscriptions, remarque l'établissement n'est pas exclusivement consacrés aux…
الثلاثاء, 23 نيسان/أبريل 2024 12:28

Le chevalier de la fin des temps 8

كتبه
Redevenu seul, Habil prit la direction du marché principal de la ville, mettant pied à terre, il libéra sa monture et se mêla à la foule qui caractérisait généralement les lieux de commerce. Malgré la guerre, la terre produisait et l'instinct de survie commandait aux commercants et agriculteurs, il y avait de tout sur les étals, les prix bien entendu élevés pour la bourse modeste de citoyens dépassés par le…
السبت, 30 آذار/مارس 2024 09:21

Il était une fois à Prague Quatrième partie 20

كتبه
Au dîner, l'air curieux de sa femme le fit sourire : -Alors comment cela a été ta première journée ? Lui demandat-il. -Très édifiante, cela ne va pas être de tout repos, la responsabilité c'est veiller sur les moindres détails, lui répondit Djaïna. -Tu es suffisament motivée pour cela, lui fit-il remarquer. Elle acquiesça puis relevant les yeux sur lui : -Et toi, je ne pense pas que tu t'es…
السبت, 23 آذار/مارس 2024 10:07

Le chevalier de la fin des temps 7

كتبه
-Je me présente Houssam Reyz fit le responsable syndicaliste, votre venue est salutaire. -Pas pour tous, fit le ton léger Habil. -Oui, surtout pas pour les opportunistes de tous bords et les valets du système, indiqua Reyz. Une fois installé face à son interlocuteur, Habil fit :  -Je ne vais pas m'attarder par ici et et je voudrais bien voir des avancées avant mon départ. -Je ne le pense pas,…
الأحد, 17 آذار/مارس 2024 09:28

Les derniers balbutiements du fascisme juif

كتبه
Toute personne de bonne foi comprend qu’assassiner 30 000 innocents n’a aucun rapport avec éliminer leHamas. L’opération « Glaive de fer » apparaît pour ce qu’elle est : une couverture pour réaliser le vieux rêve poursuivi par les fascistes juifs de Jabotinsky à Netanyahu : expulser la population arabe de Palestine. Dès lors, ce crime de masse, commis pour la première fois en direct sur les télévisions, bouleverse l’échiquier politique mondial. Se sentant menacés,…
Désormais, le monde entier est au courant que le 20 février 2024 les États-Unis ont, pour la troisième fois, opposé leur veto à un projet de résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza, tandis que le Royaume-Uni s’est abstenu [*]. La preuve, s’il en fallait, que l’administration américaine n’a nullement l’intention de faire pression sur Israël, malgré toutes ses allégations quant à sa volonté d’arrêter la guerre assassine en Palestine…
الثلاثاء, 13 شباط/فبراير 2024 07:04

Il était une fois à Prague Quatrième partie 19

كتبه
Il ne revit pas sa femme au déjeuner, il passa le reste de la journée à découvrir la partie inexplorée de l'île. A un moment, son attention fut détourné par un mouvement venant de derrière un bouquet d'arbre surplombant la mer. Il avança à grand pas dans la neige vers l'endroit. Une fois arrivé, il découvrit à ses pieds un autre débarcadère mieux équipé que celui où il avait accosté…
الخميس, 21 كانون1/ديسمبر 2023 12:25

Il était une fois à Prague Quatrième partie 18

كتبه
Frantz avait bien dormi mais deux heures avant l'aube, il s'était réveillé avec une conscience aigue du lapsus qui existait à présent entre lui et sa femme, il avait longuement réfléchi et avait mûri une décision "Je ne lui dirais toujours rien et je ne mentirais pas si je lui dirais que la princesse Russe a une ressemblance frappante avec une personne que j'ai croisé à Camberra et avec laquelle…
الإثنين, 11 كانون1/ديسمبر 2023 15:54

Le chevalier de la fin des temps 6

كتبه
Le premier magistrat de Deir Ezzour et le chef de la police échangèrent un regard où se lisait une crainte mêlée à des tourments. Devinant leur état d'âme, Habil fit lentement : -A vous de choisir entre une insurrection qui vous feras perdre vos postes ou un état de fait qui fait que la population se prend en charge politiquement et économiquement. Le ton le voulant arrogant le premier magistrat…
الصفحة 1 من 82