Tales Nouvelles

Il était une fois à Prague…1

Ecrit par Afaf Aniba

Frantz D. approchait du pont Charles sur la Vltava à Prague, il aimait rentrer à pied chez lui quand soudain dans le brouillard de l’hiver, il vit une silhouette drapée le dépassait rapidement, écarquillant les yeux, une autre silhouette surgit de l’autre côté et un duel à l’épée eu lieu. Une des deux silhouettes tomba à terre touché à mort, le vainqueur monta sur le bord du pont Charles et sauta dans le vide.

Frantz comme un automate courut et se pencha par dessus la balustrade  la silhouette drapée était retombée sur une embarcation qui repartit à vive allure, un mouvement brusque dévoila son visage, c’était le visage d’une femme.

La silhouette drapée disparut dans le brouillard et revenant à la victime, il se pencha sur la personne, c’était un homme de race blanche. Il ne sut pourquoi, il s’éloigna de l’endroit à vive allure. Il était bouleversé, il erra un temps dans la vieille ville.

Frantz mue enfin par une inspiration soudaine revint sur le pont Charles, toujours désert sauf le cadavre, il s’abaissa et ramassa l’épée et partit à grande enjambée.

Dés qu’il avait empoignée le lourd objet en acier massif, il se sentit pourvut d’une énergie étrange. Rentré chez lui, il déposa l’épée sur un sofa, s’assit et réfléchit.

Il aurait dû alerter la police de la présence du cadavre sur le pont Charles mais confusément il en avait décidé autrement. Tout son être tremblait d’émotion, le visage de la femme drapée, il l’avait reconnu. Il l’avait vu dans une vision avant son réveil à l’aube il y a deux jours et maintenant le voilà avec une épée et une envie folle de chercher la mystérieuse apparition et de comprendre la raison du duel mortel.

Examinant l’épée, il était profondément étonné, fine et acérée mais si lourde. Un regard sur l’heure, 3 h du matin.

Il décida immédiatement de couper court et de prendre  un léger souper et de s’endormir.

Vers sept heures, il s’éveilla et se prépara. Il devait aller à l’aéroport recevoir un collègue Américain. Rangeant l’épée sous son lit, il partit. A 9 h, il arriva à l’aéroport Vaclav-Havel.

L’avion vol Delta 727 atterrit à l’heure dite. Ian Crodell le salua chaleureusement, au moment de quitter l’aéroport, le regard de Frantz fut attiré par une silhouette drapée déposée par une voiture au loin.

-Ian désolé de te fausser compagnie ici, je me suis souvenu que j’ai une personne qui part tout à l’heure et à qui je dois lui faire mes adieux, tu me précèdes et on se retrouve au labo25.

-C’est ok.

Et d’un pas rapide, il courut pour rattraper la mystérieuse inconnue, était-ce elle où une autre personne ?

L’inconnue glissait plutôt qu’elle ne marchait et était accompagnée d’un homme de race blanche …

Il accéléra l’allure, il arriva juste à temps pour la voir se diriger vers les départs en direction des pays Scandinaves. Elle était sans bagage, il voulut la suivre mais il n’avait pas de ticket d’embarquement pour passer. A cours de recours, il eut soudain une illumination et cria en Anglais “Hey Madame la voilée.”

La silhouette drapée eut un imperceptible mouvement de surprise et se tourna à demi pour repartir plus vite, sur ses talons l’homme blanc…

Frantz l’avait identifiée, elle était la femme à l’épée du pont Charles. Dépité, il revint en arrière puis soudain un écran mobile déroula le fil de l’actualité. Le visage du cadavre du pont apparut. La nouvelle le foudroya  “Le cadavre appartenait à un agent Russe.”

Ô Mon Dieu!!!Se dit-il.

L’Ukraine était envahi par la Russie depuis plus d’un an et tôt ce matin, il avait été témoin d’un duel est-ouest, plus que jamais, il était décidé à connaître l’identité de l’inconnue. .

Frantz dut rejoindre son collègue Ian au laboratoire, ils étaient tous deux chimistes et ils travaillaient ensemble sur un projet de recherche, comment pouvoir utiliser  certaines propriété du bois pour le transformer en énergie propre.

Il tenta d’oublier l’énigme de la dame voilée et le soir quand il rentra chez lui dans la vieille ville de Prague, il s’écroula sur son lit.

Le lendemain matin, il se souvint de l’épée, il voulut la retirer de dessous son lit, abasourdi, il constata sa disparition!!

S’asseyant, il se prit la tête dans ses mains “Mon Dieu! Certainement que les Russes ont repris l’épée de leur agent éliminé, je dois changer d’appartement tout de suite et heureusement que j’ai pris des photos de l’épée sur toutes ses coutures.”

En 24h, il trouva un appartement Airnb meublé pour trois mois, il déménagea le jour même.

Il développa les photos de l’épée et les examina de prés un à un, il y avait une inscription en Russe incompréhensible pour lui. Il décida de chercher la signification.

Deux jours après son déménagement, il reçut une information précieuse d’un de ses amis qui travaillait à l’aéroport Vaclev Havel “La personne que tu cherches son identité est classé confidentielle, tout ce que je peux dire est qu’elle a pris le vol pour Oslo mais Oslo n’a été qu’un transit car son billet était un billet long court, je n’ai pu y aller plus loin dans ma recherche.”

Au troisième jour, il reçut un appel au moment où il s’asseyait pour le petit déjeuner devant son laptop. C’était Krystina sa soeur, sa voix était défaite :

-Peux-tu faire un saut à Camberra Frantz, Gerd m’a brisé le coeur, il m’a abandonné.

Frantz les yeux sur son laptop apprenait deux mauvaises nouvelles à la fois, il devait rejoindre au plus vite sa soeur et son laptop a été piraté. Il comprit tout de suite que le Hacker Russe avait effacé toute trace des photos de l’épée. Et pourtant le jour même de son déménagement, il avait reconfiguré son pc portable et avait changé les codes d’accés.

-Tu m’écoutes Frantz ? Fit sa soeur surprise devant son silence.

-Donne moi 24h et je prendrais l’avion pour te rejoindre et désolé je dois partir au bureau et petite soeur sois sûr d’un fait un jour certain tu trouveras ton prince charment pour de bon, à toute,.

Il coupa la communication. Chercha les photos et les glissa dans une poche intérieure de sa chemise et envoya une demande de congé de 72h. Il neutralisa son laptop et s’acheta dans la journée un autre laptop, il remerciait Dieu pour avoir un compte bancaire bien fourni.

En quittant le laboratoire, il reçut le feu vert pour son court congé. Il réserva son billet à distance et partit pour l’aéroport.

Sur le vol, il s’assoupit, le voyage durait à peine trois heures, dés que ses yeux se fermèrent, il sursauta et vit une grande boule sautait au-dessus de sa tête et retombait à terre et se relevant comme un éclair partit en courant, c’était la dame drapée, il se souleva pour la rattraper quand il s’aperçut qu’il était attaché à son siège classe économique.

Arrivé à Canberra, il alla droit à l’appartement de sa soeur, celle-ci pleura longuement dans ses bras. Il consacra toute la soirée à l’écouter, elle avait besoin d’extérioriser sa douleur.

-Comment pouvoir repartir à zéro ? Je dois veiller à respecter les conditions du pacte d’union civile signé par nous deux, alors que je n’ai plus le courage de le voir Frantz. Fit la jeune femme de 26 ans.

-Ecoute, la rupture est difficile mais il faut aller jusqu’au bout et te demettre de tout lien administratif avec lui. Prends ton courage à deux mains et dis toi que c’est une demi-journée nécessaire et tu vas repartir de plein pied après, je t’en prie Kristyna relativise la chose. Lui expliqua t-il. Se levant,il fit :

-Habille toi, je t’invite à l’opéra la Flûte Enchanté de Mozart, lui proposa t-il.

Elle sourit. Ils eurent une merveilleuse soirée.

Le lendemain, se levant tôt, il ouvrit son laptop et lut un message effrayant, l’expertise qu’il avait demandé de la transcription en Russe avait été détruite et le Hacker russe avait endommagé tout le logiciel de l’expert. Il dut promettre à l’expert un remboursement des dommages.

Krystina réveillée paraissait moins abattue, ils prirent leur petit déjeuner ensemble.

-Bien, j’y vais de ce pas pour régler l’aspect administratif de la séparation, je suis une grande fille et je vais être courageuse.

Il rit, étreignit sa soeur et quitta avec elle l’appartement, il devait effectuer un virement bancaire de l’extérieur préférant éviter d’utiliser sa puce de communication ou son laptop.

Il prit une ruelle et voulut couper par un raccourci désert, soudain il entendit un sifflement menaçant !!”.et immédiatement après il entendit un cri :”baissez-vous.

Il obéït et vit une balle passer au-dessus de sa tête, en même temps  une boule descendit du ciel pour retomber sur ses deux jambes et lui faisant face, la dame drapée lui jeta un regard glacial puis d’un seul mouvement, elle fit un grand saut qui la mit à l’entrée de l’allée, de là, elle disparut.

Ebahi, il comprit qu’il ne pourrait jamais la rattraper.

“Mon Dieu que s’est-il passé ma t-elle sauvé la vie ou a-t-elle voulu me tuer ? Moi le témoin gênant.”:

Par pure mesure de précaution, il avait palpé la poche intérieur de sa chemise et se figea pétrifié, les photos de l’épée avaient disparus !!!

La balle devait servir à le faire baisser et de là les photos avaient glissés vers le sol que la dame inconnue s’était empressé de ramasser.

Il porta sa main à son front, il était dépassée et profondément inquiet “A ce point on pouvait manipuler un homme comme lui ?”

Soudain son portable sonna, il lut un étrange message ” Sachez ceci dans la vie, il y a des faits et des évènements qui doivent sombrer dans la mer de l’oubli et c’est ce qu’on vous conseille de faire.”

Frantz D. demeura longtemps debout sur le trottoir, sa puce de communication vibra  et la charmante voix de sa soeur lui parvint :

Parfois, la délivrance nous coûte Frantz mais ainsi va la vie….-

Fin de la première partie

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى