Habil passa la nuit à la belle étoile non loin du fleuve de l’Euphrate. A l’aube, ayant accomplit les deux prières du fajr et sobh s’apprêtait à se rendormir quand il perçut un cliquetis métallique et des cris humains. Se redressant, il tenta de repérer la direction du bruit incongru puis se levant, il plia sa couchette sommaire et se mit en selle.
Non loin de là, une milice armée avait pris au piège un convoi de marchandise, les commerçants de la ville ne cédant pas se défendait énergiquement. Soudain un violent tourbillon vint séparer les belligérants. Abasourdis, les hommes virent le chevalier de la fin des temps mettre pied à terre d’un air paisible au milieu d’eux.
-Au lieu de rendre grâce à Allah et faire la prière, vous vous entretuez entre vous, le diable est bien content de vous, fit-il le ton sévère.
Ils se regardèrent entre eux et l’un d’eux le chef de la milice s’emporta :
-Que venez vous faire ici et gardez pour vous vos leçons de morale.
Le tourbillon de vent plus violent revint et renversa l’homme armé :
-Rangez vos armes et laissez passer en paix le convoi des marchands sinon…
Le ton de Habil se fit menaçant. A nouveau un échange de coup d’oeil, enfin les hommes de la milice retournant sur leur pas grimpèrent dans un pick-up pour s’en aller.
Soulagés, les commerçants partirent de leur côté.
Seul, le chef armé demeura debout dans une position de défi au chevalier. S’approchant, Habil fit :
-Quand allez vous comprendre que cela ne sert à rien d’agir en hors la loi ?
-C’est le régime à Damas qui est hors la loi pas nous, s’insurgea l’homme.
-Le régime à Damas est tombé et le nouveau en place s’efforce de rassembler et de mieux gouverner tandis que vous vous ne savez que la loi de la violence, si cela continue un jour certain une balle vous fauchera.
Un silence se fit.Le chef de la milice fit quelques pas et se tournant, il se raidit : le chevalier de la fin des temps avait disparu.
Relisez l’épisode 8 sur ce lien :
https://natharatmouchrika.net/archive/index.php/latin-articles/en-francais/item/11581-le-chevalier-de-la-fin-des-temps-8