Tales Nouvelles

La seconde maison 27

Par Afaf Aniba

-Dans ce cas, je verrais avec notre ministère des affaires étrangères et je vous rendrais bien entendu la réponse, fit prompt le notaire.

-Merci, fit Wael et à ce propos, vous nous avez dit que les deux témoins du testament sont morts, pouvez-vous nous révéler l’identité de ces deux témoins ?

Samrâa s’étant avancé dans l’allée qui menait à l’arrière de la maison entendit l’homme répondre :

-Ce sont deux hommes, l’un de quarante ans professeur architecte à l’institut d’architecture de Mayoki Abdel Raouf Jabr et l’autre un étudiant de 22 ans en biologie à l’université des sciences et de la technologie de votre ville Farouk Gharbi.

La stupéfaction se peignit sur les visages du frère et de la soeur :

Mais se peut-il que deux hommes jeunes soient morts tous les deux et étrangement, ils étaient tous deux les témoins du testament? Fit vivement Wael.

-Je me suis posé la même question, c’est pourquoi j’ai voulu connaître les causes de leurs morts et les autorités m’ont dit que tous deux se connaissaient et qu’ils  s’étaient lancés un défi d’escalader cette partie de la falaise là-bas à partir de la plage à main nu et un accident survint et  sont tombés pour se fracasser sur les rochers, expliqua Rajeb.

Revenant sur ses pas, Samrâa :

-Voulez-vous nous montrer où l’accident a eu lieu je vous prie ?

-Oui.

Le frère et la soeur emboitérent le pas au notaire qui prenait un chemin sinueux bordé d’azalée et de pied d’alouette.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى